Menu Fermer

Un accompagnement sur mesure

Un utilisateur de la solution Reglo Facto® a pour objectif de recouvrer intégralement sa créance. Dans le cas ou la conciliation amiable est un échec,
les Huissiers de Justice partenaires sont disponible par le biais de l’outil depuis le début de la relation commerciale entre le créancier et son débiteur.

Le but étant d’accompagner et de conseiller le créancier au sujet des démarches amiable et judiciaire et ce jusqu’à saisir le tribunal
concernant la requête en injonction de payer et la signification.

L’utilisateur constitue son dossier selon le processus Reglo Facto®  ce qui assure la bonne transmission des différentes pièces dudit dossier et ainsi assurer la portabilité en justice.

 

Toutes ses procédures ont un coût non négligeable

En règle générale les professionnels du recouvrement sont  rémunérés au pourcentage du montant de la créance une fois recouvrée, sans compter tous les frais de procédures.

C’est pour ces raisons que le montant à recouvrer doit être conséquent pour que le recouvrement ait un véritable intérêt. Il arrive qui parfois que les professionnels du recouvrement vous conseil d’abandonner votre créance si l’amiable ne l’a pas recouvrer.

Dans ce cas, face à des débiteurs récalcitrant, le créancier ne récupère pas ça créance dans sa globalité, Malgré tout, les frais de justice sont dues, mais il est parfois possible de les négociés.

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn